Registre FINMA N°29719

détenu et géré par Sparta Group S.A.

Quelle solution 3ème pilier pour 2020 ?

Solution 3ème pilier 2020

Quelle solution 3ème pilier pour 2020 ?

Les choix sont nombreux en ce qui concerne les solutions de prévoyance et/ou de capitalisation. Au-delà des couvertures de risque possibles dans les solutions d’assurance et du choix entre un 3ème pilier 3A ou un 3ème pilier 3B, une réflexion importante se fait sur la manière d’investir notre épargne. Le choix de l’investissement qui nous correspond en termes de prise de risque et de rendement va se répercuter de manière significative au fil des années. Le capital constitué à échéance va avoir une importance grandissante dans le futur.

En fonction du résultat, notre projet de pré-retraite ou de meilleur niveau de vie à la retraite pourra être très différent. Il existe plusieurs formes d’investissements, mais la plupart ne tiennent pas compte de la situation actuelle des marchés.

Les taux d’intérêts au plus bas

Nous le constatons tous les jours, les taux d’intérêts sont dans un creux. Cela est un véritable avantage pour les emprunteurs. Au contraire, cela constitue un véritable défi pour les investisseurs qui souhaitent des garanties élevées. Les contraintes, liées aux garanties avec des taux proches de zéro et des marges de plus en plus étroites, sont croissantes. Cela pousse des organismes à arrêter des solutions ou à commencer à appliquer ou s’autoriser à appliquer des taux d’intérêts négatifs. Cela constitue, avec l’inflation, une perte évidente de pouvoir d’achat sur la durée.

Les marchés financiers au plus haut

La bourse est actuellement au plus haut et l’hésitation à entrer dans les différents marchés est grande. Le doute quant à l’évolution future et la forte probabilité d’une correction dans un avenir plus ou moins proche nous empêche d’investir de manière sereine dans les marchés. L’opportunité d’un investissement efficient se fait rare. Les larges choix des différents acteurs compliquent les choses et la transparence parfois douteuse du contenu de placements n’aide pas à la décision.

Les solutions d’investissement 3ème pilier tenant compte de la situation en 2020

Heureusement, il existe des solutions qui tiennent compte de la situation actuelle. Avoir une garantie minimale et profiter des opportunités de rendement sans risquer une chute de marché existe. Plutôt que nous positionner en acheteur d’actions, d’obligations, de parts de fonds ou autre, se placer en observateur en prenant des options sur des indices boursiers est habile. Le risque maximal est la perte de la prime de l’achat d’option qui ne nuit pas au capital accumulé. Par contre, lorsque l’option se réalise positivement, le gain est appliqué sur la quasi-totalité du capital. Cela offre un rapport capital/risque excellent. Pour en savoir plus consultez notre page traitant des différents type de placement 3ème pilier possible en 2020

Ces nouvelles solutions permettent de passer les crises financières sans crainte tout en profitant des années de croissance. De plus, elles ne nécessitent pas de gestion active.

Il est indispensable de profiter de nouvelles opportunités offertes en 2020 par un bon conseil.
Saisissez cette chance ! Rejoignez-nous !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

À propos de nous

Premier site d’information et de comparatif sur le 3ème pilier, PilierSuisse.ch vous informe et vous conseils sur la prévoyance en suisse.

Partenaires indépendants de 34 banques et assurances, nous vous conseillons sur les meilleurs moyens d’améliorer votre retraite, d’optimiser votre fiscalité et de choisir la meilleure solution parmi les différentes compagnies du marché.

Basé sur 48 avis

Vos Avantages

  • Gratuit et sans engagement
  • 100% transparent et neutre
  • Meilleures offres du marché
  • Un conseil unique et personnalisé