Utiliser son 3ème pilier afin d’acquérir sa résidence principale

Le nantissement est une garantie, une sureté réelle mobilière portant sur un bien incorporel comme un 3ème pilier. Il s’agit donc d’une garantie pour le créancier qui obtient un droit sur un bien de son débiteur.

Mettre en nantissement son 3ème pilier est une excellente solution si vous souhaitez devenir propriétaire, grâce au 3ème pilier vous pouvez bénéficier de tous les avantages que possèdent le 3ème pilier tout en remboursant simultanément votre crédit hypothécaire.

En utilisant un 3ème pilier afin de financer un logement principal, l’acquéreur profite des avantages fiscaux applicables au 3ème pilier tout en remboursant son crédit hypothécaire au titre de sa résidence principale. Ainsi sa dette diminue et il déduit fiscalement ses primes d’assurances.

Si vous souhaitez financer un bien ou renouveler une hypothèque, il est fortement conseillé d’ouvrir un 3ème pilier et de le mettre en nantissement afin de profiter de ses nombreux avantages.

Les avantages:

null

Avantages

Vous profitez de tous les avantages d’un 3ème pilier.

null

Fiscalité

Vous profitez des déductions fiscales relatives au 3ème pilier

null

Protection

 En cas de décès, le montant du capital prévu sera versé à la banque évitant de mettre en difficulté ses proches.

null

Invalidité

En cas d’invalidité, la compagnie d’assurance s’engage à prendre en charge le paiement des primes.

Ce que nous vous apportons:

  • Si vous ne possédez pas de 3ème pilier, nous nous occupons d’analyser et comparer les différentes options du marché, nous vous aidons ensuite à choisir une solution adaptée.
  • Notre équipe s’occupe de faire le montage financier, ce qui inclut toutes les tâches administratives et les différentes démarches nécessaires.
  • Vous économisez un maximum de temps et confiez ce processus à des professionnels spécialisés dans le domaine.