Le 3ème Pilier en 2018

Le 3ème Pilier en 2018

Tout d’abord l’équipe de Piliersuisse vous transmet ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018.

En 2018 peu de changements ont lieu pour le 3ème Pilier, les déductions fiscales du 3ème Pilier restent inchangées par rapport à 2017, nous restons donc à :

  • CHF 6’768.- Déductible pour les salariés.
  • CHF 33’840.- Déductible pour les indépendants.

À Genève les déductions fiscales pour le 3ème Pilier B restent également les mêmes :

  • Personne seule: CHF 2’217.-
  • Personnes mariées/ en partenaires enregistrés: CHF 3’326.-
  • Par enfant : CHF 907.-

En 2018 le taux technique du 3ème Pilier fixé par la FINMA reste à 0.25 %.

Ce taux est certes très bas, mais de nouvelles solutions hybrides sont apparues chez les compagnies d’assurance qui permettent d’avoir un taux garanti et des rendements allant de 3% à 8% selon les solutions. Soyez donc rassuré, le 3ème Pilier reste un placement très avantageux en 2018.

Comme vous avez pu le remarquer, ceci est notre premier article d’actualité. Étant en relation directe avec toutes les compagnies proposant des 3ème Piliers, nous vous informerons régulièrement des changements concernant le 3ème Pilier par le biais de notre section « Actualités ».

Comme toujours, notre équipe de conseillers se tient à votre disposition si vous avez des questions concernant la prévoyance ou si vous souhaitez savoir quels sont les meilleurs 3ème Piliers que proposent les compagnies en 2018.

PilierSuisse
Piliersuisse.ch est le site de référence sur la prévoyance suisse. Notre but est d’offrir les informations les plus pertinentes sur la prévoyance et le 3ème pilier, tout en offrant en complément un conseil de première qualité. Nos spécialistes s'occupent de sélectionner les meilleures offres du marché et vous profitez d'un conseil sur mesure.

FAQ

Jusqu'à 600 francs offert à la souscription d'un 3ème pilier
Profiter de l'offre
À propos de nous
Premier site d’information et de comparatif sur le 3ème pilier, PilierSuisse.ch vous informe et vous conseils sur la prévoyance en suisse. Nous vous conseillons sur les meilleurs moyens d’améliorer votre retraite, d’optimiser votre fiscalité et de choisir la meilleure solution parmi les différentes compagnies du marché.
En cliquant sur "Tout accepter", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.