Registre FINMA N°29719

détenu et géré par Sparta Group S.A.

Le rendement fiscal du 3ème Pilier 3A

3ème pilier 3A rendement fiscale

Le rendement fiscal du 3ème Pilier 3A

En 2019 et 2020 les déductions fiscales du 3ème Pilier A sont :

  • CHF 6’826.- déductibles des impôts pour les salariés.
  • CHF 34’128.- déductibles des impôts pour les indépendants.

Grâce aux déductions du 3ème pilier 3A vous profitez d’un rendement fiscal qui est en général supérieur à tout autre type de placement. Par exemple : placer le maximum déductible (CHF 6’826.- par année) permet en moyenne de réaliser une économie d’impôts annuel qui varie entre CHF 1’700 et CHF 2’500 suivant votre taux d’imposition. En règle général plus votre revenu est élevé et plus l’économie d’impôts est grande.

Après calcul de l’économie fiscale vous versez en réalité une somme bien inférieure à ce que vous obtenez à la fin de l’année sur votre compte 3ème pilier.

En prenant l’exemple de CHF 2’000.- d’impôts économisés vous obtenez un rendement, appelé rendement fiscal, qui est supérieur à 30%. Voir déduction fiscale

De plus il existe différents types de placement qui permettent d’avoir des rendements encore meilleurs, raison pour laquelle il est important d’opter pour une solution adaptée avec de bonnes conditions et un minimum de risque.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

À propos de nous

Premier site d’information et de comparatif sur le 3ème pilier, PilierSuisse.ch vous informe et vous conseils sur la prévoyance en suisse.

Partenaires indépendants de 34 banques et assurances, nous vous conseillons sur les meilleurs moyens d’améliorer votre retraite, d’optimiser votre fiscalité et de choisir la meilleure solution parmi les différentes compagnies du marché.

Basé sur 60 avis

Vos Avantages

  • Gratuit et sans engagement
  • 100% transparent et neutre
  • Meilleures offres du marché
  • Un conseil unique et personnalisé