La Caisse Cantonale d'Assurance Populaire (CCAP), basée dans le canton de Neuchâtel en Suisse, est une institution de droit public créée en 1898 par le Grand Conseil. Elle bénéficie de la garantie de l'État et a pour mission principale d'encourager la prévoyance dans le canton en proposant des solutions en matière de prévoyance professionnelle, d'assurance individuelle et de prêt hypothécaire.
Avec une histoire qui s'étend sur plus d'un siècle, la CCAP joue un rôle clé dans la vie des Neuchâtelois, en les aidant à sécuriser leur finance et en contribuant au développement économique local. Elle s'est établie comme une institution de confiance, desservant plus de 11'000 personnes et 700 entreprises ou institutions, grâce à sa proximité avec la clientèle et son engagement envers la satisfaction des besoins spécifiques de la communauté du canton.
La CCAP se distingue par son approche basée sur le principe de mutualité, ce qui lui permet de se consacrer pleinement à l'intérêt de ses clients et partenaires. Avec une gouvernance responsable et une culture axée sur le savoir-faire et la maîtrise des risques, la CCAP se positionne comme un acteur solide