Registre FINMA N°29719

détenu et géré par Sparta Group S.A.

Les différents types d’assurance en cas de décès

3eme pilier assurance décès

Plusieurs situations de vie nous amènent un jour ou l’autre à penser à nous protéger ou plutôt à protéger un membre de notre famille et/ou une tierce personne. Que ce soit notre conjoint(e), nos enfants, un membre de notre famille ou encore un associé dans le cadre professionnel, il est possible de souscrire à une assurance vie avec le ou les bénéficiaires de votre choix.
Il est important de se prémunir contre le risque de décès et de s’y prendre assez tôt pendant que nous sommes en bonne santé. Les questionnaires médicaux des différentes compagnies peuvent être un obstacle à la finalisation d’un tel contrat.

Les capitaux en cas de décès

Que ce soit un capital décès constant ou décroissant (pour couvrir un crédit commercial par exemple), cette solution permet au bénéficiaire d’obtenir rapidement un montant lui permettant de subvenir à des besoins directs.
En effet, le versement se fait hors succession et il n’y a donc pas lieu d’attendre la fin de la succession pour le versement du capital. Attention toutefois au léger impôt qui va intervenir suite à la réception du montant.

Les rentes en cas de décès

Moins avantageuses fiscalement car elles sont imposées comme un revenu, ce type de rentes permet un revenu régulier afin de maintenir un niveau de vie acceptable pour le survivant. Particulièrement adaptées à toute personne ayant des engagements financiers importants, ces montants réguliers assurent et rassurent les survivants faisant face à de lourdes charges. Ces rentes sont également versées rapidement au bénéficiaire indiqué sur la police.

L’assurance vie à vie

Solution innovante, son nom résume parfaitement la puissance de cette solution qui vous couvre toute votre vie durant.
Attention, car cette solution va entrer dans la succession contrairement aux solutions décrites précédemment. Il y’a lieu de faire appel à un spécialiste pour évaluer l’impact fiscal. Généralement assez onéreuse, cette solution devient très avantageuse au fil du temps. Prenez le temps de découvrir cette solution et adoptez là. Il est indispensable d’anticiper les risques en 2020 !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

À propos de nous

Premier site d’information et de comparatif sur le 3ème pilier, PilierSuisse.ch vous informe et vous conseils sur la prévoyance en suisse.

Partenaires indépendants de 34 banques et assurances, nous vous conseillons sur les meilleurs moyens d’améliorer votre retraite, d’optimiser votre fiscalité et de choisir la meilleure solution parmi les différentes compagnies du marché.

Basé sur 48 avis

Vos Avantages

  • Gratuit et sans engagement
  • 100% transparent et neutre
  • Meilleures offres du marché
  • Un conseil unique et personnalisé