Par SPARTAGROUP S.A.

Êtes-vous un homme ou une femme ?

Êtes-vous salarié(e) ou indépendant(e) ?

Afin de savoir combien de temps vous allez épargner sur votre 3ème pilier, nous avons besoin de connaître votre date de naissance.

Veuillez entrer votre date de naissance

Nous avons calculé que vous épargnerez sur votre 3ème pilier pendant 42 ans.

Le 3ème pilier offre de nombreux avantages et est soumis à différentes conditions.

Souhaitez-vous en apprendre plus sur le 3ème pilier ?

Comme vous le voyez, le 3ème pilier 3A est principalement destiné à de grands projets de vie et à la retraite.

Il conviendra parfaitement si vous souhaitez économiser un maximum aux impôts tout en constituant un patrimoine pour la retraite, une maison, votre entreprise ou un départ à l’étranger.

Combien souhaitez-vous verser sur votre 3ème pilier ? Ce montant sera déductible de vos impôts

Nous allons calculer la valeur que votre 3ème pilier pourrait atteindre à la retraite

Vous avez la possibilité de verser jusqu’à maximum CHF 6’826 par an (CHF 568 par mois) sur votre 3ème pilier en tant que salarié.
Montant (CHF)
Fréquence

Dans 42 ans, vous aurez versé un total de CHF 286’692

Nous allons maintenant choisir quel véhicule de placement sera utilisé afin de faire fructifier votre épargne.

Il existe 3 types de solutions sur le marché, ayant chacune ses propres avantages et inconvénients en termes de sécurité et de rendement.

Choisissez-la/les solutions qui vous intéressent le plus, nous allons ensuite vous présenter ces solutions et les montants que vous pouvez atteindre à la retraite grâce à celles-ci.

1. La classique, capital 100% garanti

Fonctionnement simple et sûr

Cette solution fonctionne à la manière d’un compte épargne classique. Votre argent est sécurisé à 100 % et le capital est rémunéré annuellement selon un taux d’intérêt fixé par la compagnie.

Placement sécurisé à 100%

Votre épargne est sécurisée à 100 % , il n’y a aucun risque de perte et aucun placement spéculatif.

Taux d'intérêt faible

Le taux d’intérêt des 3èmes piliers en solution classique se situe entre 0% et 0.35% suivant les compagnies. Il existe de rares exceptions avec des compagnies qui proposent plus que 1% de taux d’intérêt. Ces compagnies seront bien entendu incluses dans le comparatif si elles sont disponibles pour vous.

Convient à toutes les durées

Cette solution convient aussi bien sur le court que sur le moyen à long terme.
2. La mixte, équilibre entre sécurité et rendement

Fonctionnement flexible et adapté à vos choix

Vous choisissez de mettre entre 10 % et 80 % du capital en garanti, ce montant est sécurisé et est garanti contractuellement par la compagnie sur toute la durée de votre 3ème pilier.

Le reste du capital est investi dans un fonds de placement et évolue à la hausse ou à la baisse selon les performances réalisées. Grâce à cela, vous profitez d’un excellent équilibre entre sécurité et rendement.

Choix de la part en capital garanti

Entre 10 et 80 % du capital est sécurisé et garanti, vous avez la possibilité de choisir le montant que vous souhaitez mettre en garantie.

Rendement intéressant grâce à la part en fonds

Grâce à la part investie en fonds de placement, vous profitez d’un rendement largement supérieur aux solutions classiques tout en bénéficiant d’un capital garanti et sécurisé.

Idéal sur le moyen et le long terme

Cette solution est idéale sur une durée de plus de 15 ans, plus la durée sera longue et plus la solution sera intéressante.

3. En fonds de placement, rendement maximal

Fonctionnement orienté sur le rendement

Sur cette solution votre capital est investi à 100 % dans des fonds de placement que vous sélectionnez au préalable.

C’est la solution qui vous permettra d’atteindre les meilleures performances parmi toutes les solutions existantes, toutefois il n’existe aucune sécurité ou capital garanti il y a donc un risque de perte totale.

Potentiel de gain maximal

Grâce à cette solution, vous profitez d’un potentiel de rendement maximal en investissant dans des fonds de placement diversifiés

Aucune sécurité

En revanche, vous ne profitez d’aucune sécurité, vous assumez entièrement les pertes résultant d’une baisse des marchés financiers.

Idéal sur le moyen et long terme

Il est recommandé d’investir pour une durée d’au minimum 15 ans, plus la durée sera longue et plus vous engendrez des gains significatifs tout en réduisant votre risque.
Vous avez choisi la solution classique qui offre une sécurité maximale.

Ce placement est le plus sécurisé de tous, votre argent est sécurisé à 100% et le capital est rémunéré pas un taux d’intérêt fixé par la compagnie. Il n’existe aucun risque de perte.

1. La classique, capital 100% garanti
En 2020, la majorité des compagnies offre un taux d’intérêt de 0.25%, le meilleur taux étant à 0.35%

Nous allons maintenant vous présenter le montant que vous pouvez atteindre à la retraite avec un taux d’intérêt de 0.35%

Dans 42 ans vous aurez épargné CHF 286’692 C’est une solution sans aucun risque, vous êtes donc sûr de toucher ce capital quoi qu’il arrive.

Si vous placez votre argent sur une solution classique avec un taux d’intérêt de 0.4%, vous aurez réalisé un gain de + CHF 24’812

Cela portera votre capital à un total de CHF 311’504 au bout de 42 ans.

Souhaitez-vous passer à la suite

Quel montant souhaitez-vous mettre par année sur votre 3ème pilier ?
Montant (CHF)
Fréquence
Vous avez choisi la solution mixte qui offre un excellent équilibre entre sécurité et rendement

Avec cette solution entre 10 % et 80 % du capital est sécurisé et garanti durant toute la durée du contrat, vous êtes certain de toucher au minimum ce montant quoiqu’il arrive.

Le reste de l’épargne est investi dans un fonds de placement, vous permettant de profiter de la hausse des marchés financiers tout en ayant une grande sécurité et un potentiel de gains supérieur aux solutions classiques.

2. La mixte, équilibre entre sécurité et rendement

Quel pourcentage de votre capital souhaitez-vous être mis en sécurité ?

Très bien.

Nous allons maintenant vous présenter différents scénarios basés sur les meilleures offres mixtes du marché avec 80% en garanti et 20% en fonds

Dans 42 ans vous aurez épargné CHF 286’692 Votre capital garanti s’élèvera à environ CHF 215’019
En plaçant votre argent dans une solution mixte avec 80% garanti et 20% en fonds, le rendement le plus réaliste au bout de 42 ans est d’environ + CHF 210’512 donnant un total de CHF 497’204
Si les marchés évoluent positivement, vous pouvez même atteindre un rendement de + CHF 428’806, donnant un total de CHF 715’498
Si les marchés évoluent de façon pessimiste (0.8% p.a), votre 3ème pilier peut toutefois atteindre un rendement de + CHF 52’448, donnant un total de CHF 339’140

Voici en un coup d’oeil les valeurs possibles de votre 3ème pilier.

Les valeurs possibles de votre 3ème pilier en mixte à 80% garanti et 20% en fonds

Les résultats ci-dessous se basent sur un versement par année de CHF 6’826.00. Vous avez 23 ans et verserez donc au total CHF 286’692 jusqu’à ce que vous atteigniez l’âge de la retraite dans 42 ans.

*Les valeurs sont des estimations basées sur les meilleures offres du marché. Elles sont représentatives et ne sont pas contractuelles.

Souhaitez-vous passer à la suite ?

Vous avez choisi la solution fonds de placement qui offre le meilleur potentiel de rendement

C’est la solution la plus risquée, mais également celle qui vous offre les meilleures perspectives de rendement. Sur cette solution, votre argent est placé à 100% sur les marchés financiers, vous choisissez vous-même les fonds ou indices sur lesquels votre argent est investi. Vous pouvez en cours de route réallouer votre porte-feuille de fonds et l’adapter selon votre stratégie de placement.

Il n’existe aucune garantie sur cette solution, il y a donc un risque de perte si les marchés performent négativement.

3. En fonds de placement, rendement maximal
Quelle est la part en action que vous souhaitez allouer à votre 3ème pilier ?

Plus la part en action est élevée plus vous prenez de risque et augmentez votre potentiel de gain.

Vous avez choisi la stratégie à 75% en actions

Nous allons maintenant vous présenter différents scénarios basés sur les meilleures offres en fonds de placement et 75% en actions.

Les meilleurs fonds à 75% actions, ont historiquement performés 4.5% p.a en moyenne ces 20 dernières années.

RISQUE ÉLEVÉ

3% à 6% de rendement par année

Dans 42 ans vous aurez épargné CHF 286’692

Sur ce montant aucun capital n’est garanti

En plaçant votre argent dans une solution en fonds de placement avec 75% en actions, le rendement le plus réaliste (4.5% p.a) au bout de 42 ans est d’environ + CHF 525’088 donnant un total de CHF 811’780

Si les marchés évoluent positivement (6.0 p.a), vous pouvez même atteindre un rendement de + CHF 914’346, donnant un total de CHF 1’201’038

Si les marchés évoluent de façon pessimiste (1.5% p.a), votre 3ème pilier peut toutefois atteindre un rendement de + CHF 108’691, donnant un total de CHF 395’383

Les valeurs possibles de votre 3ème pilier en fonds de placement avec 75 % actions

Les résultats ci-dessous se basent sur un versement par année de CHF 6’826.00. Vous avez 23 ans et verserez donc au total CHF 286’692 jusqu’à ce que vous atteigniez l’âge de la retraite dans 42 ans.

*Les valeurs sont des estimations basées sur les meilleures offres du marché. Elles sont représentatives et ne sont pas contractuelles.

Souhaitez vous passer à la suite ?

Quelle est la part en actions que vous souhaitez allouer à votre 3ème pilier ?

Plus la part en actions est élevée plus vous prenez de risque et augmentez votre potentiel de gain.

Nous vous allons vous présenter un résumé des solutions que vous avez choisi, vous pouvez adapter le montant versé ainsi que les différents paramètres pour chaque solution.

Si vous êtes satisfait(e) du résultat, vous recevrez des offres des compagnies offrant les meilleures conditions pour chaque solution et vous pourrez conclure la solution de votre choix depuis chez vous.

Les valeurs possibles de votre 3ème pilier classique 100% garanti

Les résultats ci-dessous se basent sur un paiement par année de CHF 6’826.00. Vous avez 23 ans et paierez donc au total CHF 286’692 jusqu’à ce que vous atteigniez l’âge de la retraite dans 42 ans.

CHF 311'504

Le capital final que vous aurez avec un taux d’intérêt de 0.4%

Capital Garanti
CHF 286'292

C’est votre capital garanti, vous êtes certain de toucher ce montant quoi qu’il arrive à la retraite

Les valeurs possibles de votre 3ème pilier en mixte à 80% garanti et 20% en fonds

Les résultats ci-dessous se basent sur un paiement par année de CHF 6’826.00. Vous avez 23 ans et paierez donc au total CHF 286’692 jusqu’à ce que vous atteigniez l’âge de la retraite dans 42 ans.

CHF 339'140

Ce scénario est pessimiste, il correspond à une évolution plus basse que les performances historiques de votre solution

Scénario réaliste
CHF 497'204

Ce scénario est le plus réaliste, il se base sur les performances historiques de votre solution

CHF 715'498

Ce scénario est optimiste et correspond à une performance plus élevée que l’historique de votre solution

Capital Garanti
CHF 215'015

C’est votre capital garanti, vous êtes certain de toucher ce montant quoi qu’il arrive à la retraite

Les valeurs possibles de votre 3ème pilier en fonds de placement avec 75 % actions

Les résultats ci-dessous se basent sur un paiement par année de CHF 6’826.00. Vous avez 23 ans et paierez donc au total CHF 286’692 jusqu’à ce que vous atteigniez l’âge de la retraite dans 42 ans.

CHF 395'383

Ce scénario est pessimiste, il correspond à une évolution plus basse que les performances historiques de votre solution

Scénario réaliste
CHF 811'780

Ce scénario est le plus réaliste, il se base sur les performances historiques de votre solution

CHF 1'201'038

Ce scénario est optimiste et correspond à une performance plus élevée que l’historique de votre solution

*Les valeurs sont des estimations basées sur les meilleures offres du marché. Elles sont représentatives et ne sont pas contractuelles.

Nous allons maintenant vous envoyer les meilleures offres de nos partenaires en fonction des solutions que vous avez choisis, encore une dernière étape afin de composer les offres et nous aurons terminé.

Nous allons maintenant vous envoyer les meilleures offres de nos partenaires en fonction des solutions que vous avez choisis, encore une dernière étape afin de composer les offres et nous aurons terminé.

Vos données personnelles

Ces informations sont nécessaires à la composition de vos offres personnelles, veuillez s’il vous plait indiquer vos données exactes. Votre demande est gratuite et sans engagement.

À propos de vous

Nom
Prénom
État civil
Nationalité
Êtes-vous fumeur ?
Quel type de permis avez-vous ?

Votre adresse

Adresse
Numéro
Code postal
Ville

Vos coordonnées de contact

Émail
Téléphone
Afin d’offrir des solutions et un conseil de qualité, nous avons besoin de garder contact avec vous, veuillez s’il vous plait rentrer vos informations exactes.
Une confirmation par SMS sera nécessaire à la finalisation de votre comparatif

Gratuit et sans engagement

Merci Jonathan !

Un conseiller compose vos offres 3ème pilier en sélectionnant les meilleures compagnies du marché, vous recevrez les offres par mail dans un délai de 24 heures jours ouvrables, vous pourrez ensuite choisir librement la solution que vous souhaitez lancer.

3 ÉTAPES

Pour lancer votre 3ème pilier

1.

Vous recevez vos offres comparatives par mail, sélectionnées en fonction des meilleures conditions actuelles.

2.

Votre conseiller est disponible par téléphone, mail et rendez-vous afin de vous aider et vous conseiller sur votre 3ème pilier.

3.

Vous choisissez de lancer la solution 3ème pilier de votre choix, en ligne, par courrier ou en agence.

Le Guide du 3ème Pilier

Votre Guide du 3ème Pilier