Amortissement indirect

Amortissement direct ou indirect ? Amortissement direct Cela consiste à diminuer sa dette chaque année par des amortissements réguliers en plus de payer l’intérêt de la dette. Afin d’avoir un montant régulier à payer, l’intérêt et l’amortissement sont fixés par avance et plus la dette est amortie, moins l’intérêt à payer est élevé, et donc…

Détails

3ème Pilier – Quid du rendement et des garanties ?

3ème Pilier – Quid du rendement et des garanties ? En cette période de disette sur le niveau des taux d’intérêt du marché, il est difficile pour un investisseur de trouver un véhicule d’investissement intéressant. Obtenir un rendement suffisant sans prendre trop de risques devient un exercice difficile pour les non-initiés. En effet, les marchés…

Détails

Le rendement fiscal du 3ème Pilier 3A

  Le rendement fiscal du 3ème Pilier 3A En 2017 les déductions fiscales du 3ème Pilier A sont : CHF 6’768.- déductibles des impôts pour les salariés. CHF 33’840.- déductibles des impôts pour les indépendants. Grâce aux déductions du 3A vous profitez d’un rendement fiscal qui est en général supérieur à tout autre type de placement. Par…

Détails

Le 3ème Pilier pour les frontaliers

Le 3ème Pilier pour les frontaliers Nouvel article pour 2017 concernant cette fois-ci les frontaliers. Au fil des années les compagnies d’assurances ont petit à petit restreint l’accès au 3ème Pilier pour les frontaliers. En 2017 il ne reste que 3 compagnies pour les frontaliers souhaitant souscrire à un 3ème pilier et à l’avenir il sera impossible…

Détails

Le 3ème Pilier en 2017

Le 3ème Pilier en 2017 Tout d’abord l’équipe de Piliersuisse vous transmet ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017. En 2017 peu de changements ont lieu pour le 3ème Pilier, les déductions fiscales du 3ème Pilier restent inchangées par rapport à 2016, nous restons donc à : CHF 6’768.- Déductible pour les salariés. CHF 33’840.- Déductible pour…

Détails