Le 3ème Pilier pour les frontaliers

3ème Pilier frontalier

Le 3ème Pilier pour les frontaliers

Nouvel article pour 2018 concernant cette fois-ci les frontaliers.

Au fil des années les compagnies d’assurances ont petit à petit restreint l’accès au 3ème Pilier pour les frontaliers. En 2018 il ne reste que 2 compagnies pour les frontaliers souhaitant souscrire à un 3ème pilier et à l’avenir il sera impossible de savoir si ces compagnies resteront ouvertes à de nouveaux contrats.

Malheureusement il est probable qu’à l’avenir le 3ème pilier deviendra un privilège réservé aux résidents suisses et qu’il sera définitivement fermé aux frontaliers.

Ne tardez donc pas, il serait dommage de ne pas pouvoir profiter des nombreux avantages du 3ème pilier, surtout que vous profitez des mêmes avantages qu’une personne résidant en Suisse, qui sont entre autres :

  • Un déduction fiscale allant jusqu’à CHF 6’768.- pour chaque année civile, permettant d’économiser en moyenne CHF 2’000.- d’impôts

  • Un capital garanti à la signature du contrat

  • Des rendements allant de 3% à 8%

  • Épargne en franc suisse – Valeur refuge et sûre.

Bien que le but principal du 3ème Pilier soit de maintenir un niveau de vie confortable à la retraite, il peut être également être utilisé pour financer sa propriété ou retiré si vous quittez la Suisse ( ne plus avoir le permis G ).

Comme toujours, nous restons à votre disposition afin de vous conseiller dans vos choix et vous offrir des tableaux comparatifs des meilleures offres.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest